Molières est une petite commune du sud-ouest de la France, située dans le département du Dordogne et de la région Aquitaine.
Nous laissons notre voiture sur le parking à l’entrée du village pour commencer notre marche, nous commençons tout d’abord par avaler un croissant.
Quelle surprise de découvrir des pompes à essence, comme il n’en existe plus.
Nous quittons rapidement le village, pour atteindre le sentier de randonnées, La première balise nous entraîne dans la forêt.
La balade continue entre des sous-bois bien frais qui est très agréable pour la journée qui s’annonce chaude. Nous passons près des hameaux et nos chemins sont souvent jalonnés de croix – signes des missionnaires. Le ciel est d’un bleu à rendre jaloux plus d’un. Les oiseaux nous accompagnent avec leurs chants et leurs sifflets. C’est un grand bonheur.
Une petite halte pour nous et deux joggeurs passent devant nous en suant à grosses gouttes.
Nous passons devant un petit étang avec son miroir émeraude.
Aujourd’hui pas de sandwich, mais un très bon repas au restaurant de St-Avit-Seinieur à la table de Léo que je conseille aux gourmets.
On a fait un peu fort pour finir la randonnée, on était un peu fatigué, malgré la sieste à l’ombre d’un pommier en bordure d’un pré.
C’était bon !
www.latabledeleo.fr/fr