» Localisée à l’ouest du département de la Dordogne, la commune de Beauronne est bordée à l’est sur une dizaine de kilomètres par un petit affluent de l’Isle, la Beauronne, qui lui sert de limite naturelle avec Douzillac et Saint-Louis-en-l’Isle. Une grande fraction du territoire communal fait partie de la forêt de la Double. » source wikipédia
les photos de la randonnée de la boucle des Loubeaux
Nous quittons le village où nous avons laissé la voiture sur le parking face au café l’Exodus.
Nous descendons une petite rue qui nous mènera au début de la boucle, là sur un portail la cloche est décorée par un joli couple de volatile, un coq et une poule.
de belles fleurs aussi embellissent les maisons.
Nous passons devant une maison qui se nomme « CA M’SUFFIT » il s’agit d’un mobile grand format et une terrasse, il est recouvert d’un joli toit joliment décoré pour des vacances agréables. Il est situé face au village sur une légère pente qui lui donne une vue agréable.
Nous continuons et des panneaux nous indiquent les différents départs des randonnées.
Et c’est parti, la ballade dans la forêt est magnifique,…
Quelques fois nous passons près des étangs qui malgré les fortes chaleurs retiennent encore un peu d’eau.
Tiens une écrevisse sur le bitume, vite il faut la sauver sans trop l’abîme et hop dans le fossé, elle est belle! Madame a peur et se rebiffe !
Nous continuons et là dans un pré des chevaux blancs broutent tranquillement.
A l’entrée d’un bois une table nous invite à nous arrêter et nous savourons notre salade de riz et un brugnon en dessert.
Nous passons à la Landrevie, au Coutancias puis les Loubeaux avec ses maisons, ses jardins et arbres fruitiers.
Puis le lieu-dit La forêt. C’est toujours beau et des moucherons nous accompagnent quand on est à l’ombre, heureusement que j’ai cousu une voilette en tulle à mon chapeau.
Nous arrivons au Bontemps, malgré la balise du sentier un propriétaire interdit de passer sur ses terres et nous trouvons un chemin abandonné couvert de fougères géantes. Nous nous frayons un passage et nous passons sur une autre propriété le Planèze, et nous retrouvons enfin notre chemin.
Nous passons la petite Faye et ses chemins creux…
La boucle des Loubeaux est faite juste avant de retourner dans le village…
Un passage à l’église dédiée à Notre Dame de la Nativité, elle est classée au Patrimoine
L’autel et la Sainte Table
La tribune et une statue de la Très Sainte vierge